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RÈGLES ADMINISTRATIVES

Communication avec la Direction Académique :

– Passer par la voie hiérarchique, c’est-à-dire par l’inspection de Hénin-Beaumont (courrier en double exemplaire) sauf pour les questions de salaire ou de prestation sociale

Congés et autorisations d’absence (AA) :

Pour permettre le renseignement de l’application de gestion des demandes d’autorisation d’absence (AA) :

– utiliser le formulaire unique de demande de congé / d’autorisation d’absence ;

– transmettre ce document le plus rapidement possible ;

– prévenir le secrétariat en cas de prolongation de l’absence, afin de pouvoir maintenir le remplaçant sur le poste.

CAS PARTICULIERS

Demande d’autorisation d’absence prévisible :

– A faire parvenir au secrétariat le plus tôt possible, et de préférence au moins une semaine avant la date de l’absence

Rendez-vous (médecins, spécialistes, etc.) en dehors des horaires de classe :

– A privilégier

Pour toutes les demandes de congé :

– Les accompagner d’un certificat médical ou d’un justificatif

– Scanner les documents et les envoyer au format .pdf

– Avec votre mobile, utiliser une application pour numériser vos documents (Adobe scan, PDF scanner, Genius scan…)

NE PAS ENVOYER VOS DOCUMENTS SOUS FORMAT PHOTO

En cas d’urgence :

– Formuler la demande par téléphone et régulariser ensuite par écrit

Heures de réunion (journées pédagogiques, conseils des maîtres, de cycle, d’école, etc.) statutaires

– Soumises aux mêmes règles que les heures de présence devant les élèves, toute absence même partielle doit faire l’objet d’une demande d’autorisation

Toute demande ne respectant pas ces conditions risque d’être refusée ou régularisée sans traitement, selon les cas.

TEMPS PARTIELS

Service à temps partiel :

– Dans la mesure du possible, les enseignants exerçant leurs fonctions à mi-temps participeront à l’ensemble des réunions programmées dans le cadre des 108 heures annuelles de service hors enseignement en fonction de leur quotité.

– Si deux maîtres exercent à mi-temps sur la même classe, leur participation aux activités de concertation sera assurée en alternance.

Service sur plusieurs écoles :

– Répartir les 108 heures en liaison avec les directeurs et directrices des écoles d’exercice en fonction de la correspondance qu’il y aura entre l’ordre du jour des réunions et ses domaines d’intervention dans l’école concernée

Continuité pédagogique :

– Documents à compléter et à déposer dans le cahier d’appel (cf. « Fiche-école » et « fiche-classe » pour faciliter le fonctionnement du remplacement)

-Chaque enseignant laissera en évidence tous les documents nécessaires à la continuité du travail de classe (emplois du temps, programmations, signalement des activités en cours, tâches annexes à assurer…) et faciliter l’accès aux armoires contenant les outils de travail des élèves.

Fiche juridique
Fiche pour faciliter le remplacement